Coronavirus : Report des inscriptions scolaires 2020/21

En raison de la situation de confinement, la Direction Education Jeunesse a été contrainte de suspendre les rendez-vous d’inscriptions scolaires pour l’année scolaire 2020-2021, notamment pour les temps péri scolaires pour lesquelles la période d’inscription était ouverte du 16 mars au 10 avril.

Partager sur :

Google+

Toutefois, afin de vous permettre de réaliser la pré-inscription de votre enfant, vous avez désormais la possibilité de nous retourner le dossier d’inscription avec les pièces justificatives par mail à l’adresse suivante : inscriptionsscolaireshellemmes@mairie-lille.fr 

Le formulaire est à télécharger :

Pour le guide des inscriptions scolaires :

Pour rappel les pièces justificatives à fournir avec le dossier sont :

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (photocopie de facture d’énergie, de facture de téléphone fixe, de quittance de loyer).
  • Photocopie de l’acte de naissance avec filiation datant de moins de 3 mois (ou livret de famille ou déclaration sur l’honneur).
  • En cas de séparation ou de divorce des parents, photocopie du jugement attestant du mode de garde.

Considérant que toutes les familles n’ont pas la possibilité de scanner des documents, à titre exceptionnel, les photos sont acceptées. Celles-ci devront toutefois être parfaitement lisibles pour être recevables. Nous nous excusons par avance pour les délais de traitement et vous assurons que la Direction Education fera son maximum afin de traiter vos demandes.

Nous vous rappelons que pour toute urgence vous avez la possibilité de nous contacter également à l’adresse suivante : urgencesdej@mairie-lille.fr. Nous vous remercions toutefois de ne pas transmettre vos dossiers d’inscription à cette adresse. 


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer