Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Dans ta peau - Du 11/11 au 4/12

En novembre, le mur de l’inventaire invite la plasticienne Marie-Noëlle Deverre à investir l’espace autour de sa série Dans ta peau, dont 4 photographies ont intégré la collection de l’inventaire cette année. Initie en 2016-2017 dans le cadre d’une résidence de création menée conjointement à l’hôpital d’Argentan et à la Maison de la dentelle, ce travail établit des passerelles entre les corps soignés et les délicates dentelles conservées dans le musée dans un va et vient continuel entre les deux lieux.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Fascinée par tout ce qui rappelle les mues, les carapaces et les coquilles, l’artiste explore les relations du corps à l’enveloppe en proposant au public (patients, soignants et visiteurs) de se parer de sculptures-portables réalisées en gaze de métal cousu et cure-pipe. Dans ce même esprit, qui fait la part belle au jeu et à l’interaction, elle invite le public (collectionneur ou emprunteur) à venir s'emparer de morceaux d'estampes pour constituer un puzzle aléatoire...

Actuellement installée à Condé-sur-Sarte, l’artiste nous fera l’amitié d’être présente à l’inventaire dimanche 11 novembre, de 14h30 à 16h30, pour partager sa démarche artistique et échanger avec les visiteurs.

En savoir plus sur l’artiste
Découvrez les œuvres ouvertes au prêt
Exposition visible dimanche 11 novembre 2018 de 14h30 à 19h puis les mardis jusqu'au 4 décembre de 16h à 20h.
Entrée libre au 144 rue Faidherbe – 59260 Hellemmes


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer