Des clés 4G pour les étudiants boursiers

Lille, Hellemmes et Lomme sont engagées depuis longtemps dans la lutte contre la précarité numérique, en partenariat étroit avec les acteurs du territoire. 2 000 clés 4G vont être proposées aux étudiants boursiers des trois communes associées. 

Partager sur :

Google+

Dans le domaine de l'inclusion numérique, Lille-Hellemmes-Lomme mène depuis plusieurs années un travail considérable contre l’illectronisme. En cette rentrée universitaire, nos communes, en partenariat avec SFR, souhaitent aller plus loin en direction des étudiant.es lillois.es, en équipant ceux qui sont le plus en situation de précarité et exclus du numérique.

S’inscrivant dans le cadre des engagements complémentaires de SFR obtenus par les trois communes associées, suite à la signature d’une déclaration commune avec les opérateurs de téléphonie mobile, cette démarche permettra à des étudiant.es boursier.ières résident.es de Lille, Lomme et Hellemmes, de bénéficier gracieusement d’un kit de connexion et une clé 4G offrant un accès internet pendant 5 mois.

Les étudiant.es remplissant ces critères et souhaitant bénéficier de cette action sont invités à remplir un questionnaire simple et rapide, en cliquant sur Demander une clé 4G

Un message de confirmation présentant les détails pratiques leur sera adressé très rapidement, et une première opération de distribution sera organisée en octobre 2021. 



Lire aussi

Info covid-19 - Appel aux dons pour les étudiantsJeunes et étudiants

Pour soutenir les étudiants en situation de grande précarité, la Fondation de Lille lance un appel aux dons en partenariat avec le CROUS de Lille...

Voir
Distributions de colis solidaires - 23/4Solidarité

Ce 23 avril, 4400 colis solidaires ont été distribués aux familles accompagnées par le CCAS en situation de grande précarité à Hellemmes, Lomme ai...

Voir
Fête du slip - 3/12Culture

L'association hellemmoise le Car Podium organise le vendredi 3 décembre la fête du slip au café "Le Musical", 59 Rue de Flers à Fives.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer