Et vous, vous le vivez comment, ce confinement ? - L'inventaire artothèque - Jour 9

En écho à cette période particulière qui nous invite à rester chez nous avec la maison comme principal horizon, l’artothèque l’Inventaire propose une petite déambulation dans sa collection autour d’œuvres qui donnent à voir l’histoire d’un quotidien vécu et fantasmé dans l’environnement domestique.

Partager sur :

Google+

Jour 9. Créatif.ve ?

Chourouk Hriech, Le coin de mon salon, sérigraphie, 2019   © Albert De Boer -  Oeuvre issue de la commande  artistique  Quotidien  initié  par le CNAP en  partenariat  avec  l’ADRA.

Chourouk Hriech est née en 1977 à Bourg-en-Bresse, vit et travaille à Marseille.
Chourouk Hriech est diplômée d’études supérieures en histoire de l’histoire avant d’être reçue à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Pour l’exposition « Faire ailleurs » de 2017 (Paris), Chourouk Hriech avait dessiné directement sur le mur un vaste espace domestique qui donnait à voir son environnement intime.
« Dans Le Coin de mon salon, il y a tout un monde. C’est un coin ouvert, un coin dans lequel résonnent les échos des masques chantants rapportés du Cameroun, les sirènes des bateaux et les vagues des marines peintes au XIXe siècle, le chant des oiseaux aux couchers du soleil, il y a des cruches à eau d’Orient et des dragons vietnamiens, il y a également, par moment, le bruit d’une usine au loin… Dans Le Coin de mon salon, réalisme et imaginaire cohabitent pour écrire jour après jour l’histoire d’un quotidien vécu et fantasmé, un quotidien qu’il me plaît de partager avec d’autres en transmettant ce multiple dessiné, lui offrant alors tant de vies nouvelles, en d’autres lieux et sous d’autres regards. »

https://linventaire-artotheque.fr/?page=collection&artiste=Hriech%2BChourouk&technique=-1&format=-1&thematique=-1

Plus...

Découvrez chaque jour une nouvelle œuvre en écho à la façon dont chacun.e peut ressentir et vivre la situation. Si parmi cette sélection, une œuvre vous fait de l'œil, n’hésitez pas à venir la chercher à l’artothèque et faire sa connaissance en vrai en l’accueillant chez-vous ! L’inventaire a mis en place un service de Click and Collect tous les mercredis et deux dimanches par mois : https://linventaire-artotheque.fr/



Lire aussi

Quartier d'histoires - Du 27/9 au 4/12Culture

L'association L'inter(s)tisse propose ateliers artistiques et rencontres avec les habitant.e.s dans le quartier de l’Epine ! Muni-es d'une charret...

Voir
Histoire d'en lire 2021 - Clap de fin !Enfance et famille

Histoire d'en lire 2021, c'est fini ! Merci de nous avoir suivis... A l'année prochaine !

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer