Flore Teneul - un jour, une oeuvre, un artiste 22

Flore Teneul, née en 1999, est une artiste émergente.

Partager sur :

Google+

Elle réalise des oeuvres très personnelles en dessinant sur papier son portrait au fusain et à la craie grasse. Ensuite, elle découpe les contours du dessin qu'elle colle sur un papier noir et elle photographie le tout. La phase finale est une impression sur un support tel que l'alu-Dibond ou le plexiglass ou tout autre support et dans des dimensions à la demande. Ces œuvres imprimées sont visibles à la galerie SAGA à Hellemmes.

Comme elle le dit elle-même : « Je dessine depuis toujours, c’est ma vie, c'est ma respiration et ma digestion de l'existence ». Depuis 2017, Flore étudie le dessin à l’école Nationale Supérieure La Cambre de Bruxelles.

Ses parents, Valérie (aujourd’hui décédée) et Thierry Teneul, sont artistes du Land Art. L’une de leurs dernières créations à deux est encore visible au sein de l’espace Halte-garderie près de la Mairie d’Hellemmes.



Lire aussi

Fête du slip - 3/12Culture

L'association hellemmoise le Car Podium organise le vendredi 3 décembre la fête du slip au café "Le Musical", 59 Rue de Flers à Fives.

Voir
Quartier d'histoires - Du 27/9 au 4/12Culture

L'association L'inter(s)tisse propose ateliers artistiques et rencontres avec les habitant.e.s dans le quartier de l’Epine ! Muni-es d'une charret...

Voir
Week-end de théâtre amateur - Du 26 au 28/11Culture

Du vendredi 26 au dimanche 28 novembre, la Baraque Foraine organise un week-end de théâtre amateur au Kursaal, 135, rue Roger Salengro...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer