Info covid-19 - Mise en place d'un couvre-feu - 15/10

Suite aux annonces gouvernementales du 14 octobre, un couvre-feu sera mis en place ce samedi 17 octobre à 0 heure à Hellemmes.

Partager sur :

Google+

Les nouvelles annonces

Ce mercredi 14 octobre, le président de la République a annoncé la mise en place d'un couvre-feu entre 21h et 6h du matin à partir de samedi 17 octobre, et pour une durée de 4 semaines, en Île-de-France et dans certaines métropoles dont Lille.

Pour rappel : depuis samedi 10 octobre matin et pour une durée de 15 jours, la métropole lilloise est placée en état d’alerte maximale. Cela implique :

  • la fermeture des bars et salons de thé (sauf production maison),
  • la fermeture des salles de danse et salles de jeux, casinos, lieux d’exposition et foires-expos,
  • l’application de la jauge de 4m² par personne dans les centres commerciaux et grands magasins.

Les restaurants peuvent rester ouverts sous réserve de s’engager à respecter un protocole sanitaire strict : inscription des clients sur un registre, maximum de 6 personnes par table, port du masque jusqu’au premier plat, etc.)

Ce protocole est renforcé par la mise en place d'une charte. La commune invite chaque restaurateur à en prendre connaissance et à montrer son engagement en la renvoyant signée en mairie.

Pour rappel, le passage en état d'alerte maximale se décide selon trois critères : le taux d'incidence (pour mesurer l'intensité de la circulation du virus) est supérieur à 250 cas pour 100000 habitants ; le taux d'incidence des personnes âgées est supérieur à 100 cas pour 100000 habitants ; la part des patients Covid-19 dans les services de réanimation dépasse les 30%.

Face au rebond de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a annoncé le 23 septembre des mesures de restrictions qui restent toujours d'actualité. Pour rappel, cliquez ici.



Lire aussi

Infos covid-19 - Distribution de masques dans les écoles élémentairesEnfance et famille

Le gouvernement a annoncé l’extension du port du masque à l'école aux enfants des écoles élémentaires, dès l'âge de 6 ans.

Voir
Info covid-19 - Une charte sanitaire pour les restaurants - 9/10Santé

Dans le cadre du passage d'Hellemmes en zone d'alerte maximale, le protocole sanitaire renforcé publié par le Gouvernement a été transcrit en une...

Voir
Infos covid-19 - Confinement nationalSanté

Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre, un confinement national sera mis en place ce vendredi 30 octobre. Les crèches, écoles, collèges...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer