L'artothèque L'Inventaire en click & collect...

Conformément aux nouvelles directives gouvernementales liées à la crise sanitaire, l'inventaire est à nouveau tenu de fermer ses portes au public. L'activité de prêt est néanmoins maintenue avec le click & collect...

Partager sur :

Google+

Rebaptisé Culture&Contemplation, le Click & Collect est opérationnel dès le mardi 2 novembre, pour vous permettre de poursuivre ce face à face avec des œuvres d’art, malgré le confinement.

Voici la démarche à suivre : Rendez vous sur le site.

  • Sélectionnez la rubrique collection (onglet violet en haut à gauche). Vous pouvez afficher les visuels des œuvres à partir d'un.e artiste, d'une technique, des dimensions ou par thématique.
  • Une fois votre sélection opérée, notez le numéro d'identifiant de l'œuvre à communiquer (numéro composé d’une lettre et d’un chiffre). Certaines œuvres étant actuellement mises de côté pour des écoles, vous êtes invité à indiquer plusieurs choix pour avoir une alternative si votre œuvre n'était pas disponible.
  • Vérifiez la dimension de l'œuvre afin de vous assurer qu'elle rentre bien dans votre véhicule.
  • Transmettez votre sélection par mail (linventaire@yahoo.fr ) en indiquant votre nom d'abonné, le.s nom.s de l'artiste associé.s au.x numéro.s d'identifiant des œuvres.
  • Vous pouvez également transmettre votre sélection par tel au : 03 20 04 88 12 / 06 10 55 07 90
  • Vous confirmerez votre sélection par retour de mail (ou si besoin par téléphone) et l'artothèque L'Inventaire conviendra avec vous du créneau horaire de retrait des œuvres.
  • Le retrait des œuvres est proposé tous les mardis de 13h à 20h par créneau de 15 min. Pour vous rendre à l’artothèque, vous devrez vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire après avoir coché le second motif.
  • L'œuvre sera préalablement emballée et transmise avec un état des lieux et un bordereau à signer. Après avoir déballé l’œuvre chez vous, veillez à bien vérifier l’état des lieux et à signaler toute anomalie si nécessaire. Le bordereau de prêt doit être conservé. Il servira de justificatif de déplacement en cas de contrôle.
  • Notez que pour un retrait le mardi, votre choix doit être adressé par mail, au plus tard le dimanche précédent minuit, ou le vendredi 17h si c’est par téléphone.
  • Si vous n'êtes pas encore abonné à l'artothèque, en plus de votre sélection, il faudra convenir d'un rendez-vous téléphonique pour enregistrer votre profil. Les tarifs sont indiqués sur le site internet. Au moment de votre retrait à l’inventaire, vous devrez fournir votre carte d’identité et la copie de votre attestation d’assurance maison. 

Port du masque obligatoire - Gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée de l’artothèque.
Vous êtes invité à vous munir de votre stylo personnel pour signer le bordereau de prêt. 
Règlement privilégié par virement et par chèque plutôt qu’en espèces. 
Les œuvres réceptionnées ainsi que leur sachet d’emballage seront isolés durant une semaine avant de pouvoir circuler à nouveau.

Dans ce même souci d’accessibilité, un service de livraison est envisagé sur la métropole pour nos ainés, les personnes vulnérables et les habitants des quartiers prioritaires sur Hellemmes. 
06 63 95 46 70 ou linventaire@yahoo.fr
Merci de privilégier le contact par mail.



Lire aussi

Et vous, vous le vivez comment, ce confinement ? - L'inventaire artothèque - Jour 5Culture

En écho à cette période particulière qui nous invite à rester chez nous avec la maison comme principal horizon, l’artothèque l’Inventaire propose...

Voir
Histoire d'en lire - 19/4Enfance et famille

Au même instant... De Hellemmes à Strasbourg...

Voir
Histoire d'en lire - 20/4Enfance et famille

Clotilde Perrin, ce sont les enfants qui en parlent le mieux !

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer