Mélanie avec Croquette et Fripon - un jour, une oeuvre, un artiste 1

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un artiste à travers une de ses oeuvres.
Aujourd'hui, Mélanie avec Croquette et Fripon, une œuvre de Lucille Dautriche, photographiée par Camille Gallard...

Partager sur :

Google+

Dans le cadre d'une résidence de création avec l'inventaire, artothèque Hauts-de-France,  l’artiste Camille Gallard a réalisé, de janvier à juillet 2020 à Hellemmes, un projet cinématographique avec les habitants des quartiers Dombrowski et l’Epine : Au creux de nos regards. 
Il s’agissait d’interroger la trace laissée par les œuvres de la collection sur les personnes qui viennent à l'artothèque. A cette occasion, Camille a réalisé des portraits de ces emprunteurs avec une oeuvre de leur choix qu'elle a projeté sur une partie de leur propre corps afin de photographier ou filmer, ces rencontres entre la surface de la peau et l’oeuvre.
En attendant la projection de son court-métrage, prévu initialement début décembre, découvrez, aujourd'hui, demain après-demain..., en avant-première, quelques portraits d’Hellemmois accompagnés de la présentation de ces œuvres.
En savoir plus sur l’artiste de la collection : https://linventaire-artotheque.fr/?page=collection&artiste=Dautriche%2BLucille&technique=-1&format=-1&thematique=-1
les visuels au sein de la collection ne sont pas libres de droit.



Lire aussi

Olga "Indigo" - un jour, une oeuvre, un artiste 19Culture

Depuis plusieurs années, la galerie SAGA tisse des liens avec le continent africain qui recèle de nombreux artistes singuliers. C’est le cas de Ol...

Voir
Wassima avec "Papier peint" - un jour, une oeuvre, un artiste 21Culture

Aujourd'hui : Wassima avec une des sérigraphies de la série Papier peint, une œuvre de Gérard Duchêne, photographiée par Camille Gallard.

Voir
Joyeux Noël Hellemmes ! - Teaser 2

Deuxième avant goût de l'émission de Noël qui sera diffusée la samedi 19 décembre à 19h sur notre site...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer