Pass sanitaire : toutes les infos pratiques - Màj 22/7

Un décret du gouvernement instaure au 21 juillet l’extension du pass sanitaire à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Le point sur la situation à Hellemmes. (Mise à jour : 22/7/21)

Partager sur :

Google+

A compter de ce 21 juillet 2021, sur décision gouvernementale, le « pass sanitaire » est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Cette obligation est repoussée au 30 août pour les jeunes de 12 à 17 ans et les salariés des lieux et établissements recevant du public. 

> En savoir plus sur les mesures gouvernementales : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Comment obtenir son pass sanitaire ?

Pour avoir un pass sanitaire, il faut :

  • être pleinement vacciné
  • ou justifier d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures
  • ou justifier par un test PCR ou antigénique d’un rétablissement du Covid-19 d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Le passe (sous forme de QR code) est fourni au format papier et est aussi disponible sur l’application Tous Anti-Covid et sur le site Ameli.fr

Quels sont les équipements de la Commune concernés par le pass sanitaire à partir de ce 21 juillet ?

L’ensemble des équipements culturels communaux (école de Musique, bibliothèque, piscine et autres équipements sportifs...) applique déjà une jauge inférieure à 50 personnes. Pour l'instant, il n'y a donc pas de changement.

Par mesure de précaution, les villes associées de Lille-Hellemmes-Lomme maintiennent l’obligation du port du masque en intérieur pour les personnes de plus de 11 ans en dehors des aires de pratique de sport.

Si un pass sanitaire est demandé, comment ça marche ?

Pour accéder aux équipements, communaux ou non, qui pourraient nécessiter la présentation d’un pass sanitaire, 3 possibilités sont proposées :

  • Présentation du passe sanitaire papier ou électronique ;
  • Présentation d’un test sanitaire (moins de 48h) ;
  • Présentation d’un certificat de rétablissement.

Dans les trois cas, un document nominatif attestant de l’identité de la personne concernée devra être présenté. Les étrangers (hors UE) pourront présenter une preuve papier de leur vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’UE ou un test négatif de moins de 48 heures et un justificatif d’identité.

ACM, Nos quartiers d’été et activités seniors-été

Les événements organisés dans le cadre des opérations «Accueils Collectifs de Mineurs (ACM)», « Nos quartiers d’été » et «seniors-été» observent déjà les normes sanitaires.



Lire aussi

Info Covid-19 - Renforcement des mesuresSanté

Plus que jamais, restez vigilants ! Depuis la fin octobre, l’incidence du virus est en hausse dans le Nord. Le département est ainsi passé au-dess...

Voir
Plantation de l'arbre de la coparentalité - 20/11Justice

A l'occasion de la Journée mondiale des droits de l'enfant, le samedi 20 novembre à 11h, parc François Mitterrand (Mairie), 155 rue Roger Salengro...

Voir
Le Conseil Communal du 6 octobre 2021 en vidéoAdministration

Le Conseil Communal du 6 octobre a été filmé et diffusé en direct. Vous pouvez retrouver les images de la séance ci-dessous...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer