Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Pierre de Saintignon nous a quitté, Hellemmes perd un ami…

Homme de convictions, de valeurs et d’engagements, Pierre de Saintignon, premier adjoint au maire de Lille, s’est éteint ce samedi matin, à l’âge de 70 ans.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Après des mois passés à se battre contre la maladie, avec la force et la détermination qui le caractérisaient, celui qui a mené de nombreuses luttes pour l’insertion, l’égalité et la justice sociale n’aura finalement pas remporté cet ultime combat. 

Vitamine T, Plan Local d’Insertion par l’Economique, Euratechnologies, circuits courts,… Pierre était sur tous les fronts, à la fois visionnaire et formidable développeur de projets.

Il aimait passionnément sa région, la ville de Lille où il sera premier adjoint durant 18 ans, et la commune d’Hellemmes sur laquelle il a toujours porté un œil bienveillant, notamment lorsqu’il fallut défendre les intérêts des salariés après la fermeture de la filature Mossley.

Sa disparition va créer un terrible manque pour le territoire. Dans ces moments douloureux, c’est la commune d’Hellemmes toute entière qui est en deuil et qui adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues.

Nous garderons de lui l’image d’un homme fort et profondément humain.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer