Oiseaux de nos jardins - Exposé interactif - 22/2

Rencontre / conférence / débat

Le 22 février 2019

à Espace des Acacias

Le vendredi 22 février - 18h30/20h30 à l’Espace des Acacias (pl. Hentgès à Hellemmes, prox. Métro - Mairie d’Hellemmes), Audrey Marsy, animatrice Nature de l’association Insersol vous invite à découvrir les oiseaux des jardins de la Chapelle d’Elocques et la biodiversité à préserver, à travers un exposé interactif.

Ajouter à mon agenda

Partager sur :

Google+

De nombreux petits oiseaux viennent quotidiennement dans nos jardins pour se nourrir sur les mangeoires que nous leur offrons, dans nos arbres ou dans les nichoirs que nous fabriquons et installons pour leur permettre d’élever leurs petits à l’abri des prédateurs.
Les espèces que l’on trouve dans nos jardins vivaient autrefois dans la campagne environnante ou dans les forêts.
Aujourd’hui, ces habitats favorables ont été considérablement réduits et remplacés par l’urbanisation ou de l’agriculture intensive utilisant de nombreux pesticides qui ne leur permettent plus de trouver les insectes dont ils se nourrissaient. Certaines espèces ont cependant été capables de s’adapter à ces changements en s’installant dans les villes. Ces espèces s’adaptent à l’être humain, et savent en tirer le maximum en récupérant de la nourriture, en trouvant des sites pour nidifier. C’est le cas des 24 espèces d’oiseaux observées dans les jardins de la Chapelle d’Elocques ! 

Comment les reconnaitre ? Quels sont leurs comportements ? Que peut-on faire pour les protéger ? Autant de questions auxquelles Audrey, l'animatrice Nature d’Insersol, tentera d’apporter des réponses à l’occasion d’un exposé interactif à l’Espace des Acacias, le 22 février prochain à partir de 18h30.

Entrée gratuite et accessible à tous.
Inscription souhaitée : 07 81 06 26 19 ou 09 73 23 19 91 (naturanim@insersol.fr)

Infos pratiques

Lieu

Espace des Acacias

Adresse

Place Hentgès

Horaires

18h30

Tarifs

Entrée gratuite

Accessibilité



Lire aussi

Oiseaux de nos jardins - Exposé interactif - 22/2Nature

Le vendredi 22 février - 18h30/20h30 à l’Espace des Acacias (pl. Hentgès à Hellemmes, prox. Métro - Mairie d’Hellemmes), Audrey Marsy, animatrice...

Ajouter à mes favoris Voir
Les jardins partagésLoisirs

Jardiner en bas de chez soi est une revendication urbaine nouvelle. La ville a souvent été décrite comme un milieu artificiel, minéral, à l’opposé...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer