La Maison des Associations

La maison des associations est le lieu central de la vie associative hellemmoise, lilloise et lommoise. Vous voulez créer votre association, en intégrer une, vous engager ou trouver réponse à vos questions... vous êtes au bon endroit ! 

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Depuis 2009, la maison des associations de Lille et Hellemmes, accompagne les associations de Lille, Hellemmes et Lomme. Lieu-ressource, elle accueille et informe le public, assure son rôle de soutien aux associations, et contribue au développement des échanges inter-associatifs. Tous les services de la Maison des Associations sont gratuits pour les associations qui y sont inscrites.

La maison des associations, c’est quoi ?

La maison des associations assure son rôle de soutien aux associations, et contribue au développement des échanges inter-associatifs. Tous les services de la maison des Associations sont gratuits.

Cependant, seules les associations inscrites à la Maison des Associations peuvent en bénéficier dans leur intégralité. Cet espace est constitué de deux maisons contiguës et d’une vaste cour intérieure qui permet d’accueillir divers évènements.

Au rez-de-chaussée se trouvent la « grande salle » pouvant contenir 80 personnes, ainsi qu’une salle de réunion de 12 personnes et une salle de permanence pour 8 personnes. Ces 3 espaces sont aussi mis à disposition en-dehors des heures d’ouverture, y compris le week-end.   

Dans les étages :

  •  5 autres salles, du bureau pour 2 à l’espace réunion pour 19 personnes (aux heures d’ouverture de la MDA).
  •  L’accueil, la salle informatique et de documentation, ainsi que les bureaux de l’équipe MDA et de France Bénévolat.

Inscrivez-vous vite, c'est gratuit !

L’inscription à la Maison des Associations est réservée aux associations domiciliées sur Lille, Hellemmes et Lomme. 

Toute association inscrite accepte que la MDA communique sur ses activités, notamment au sein de la Maison. L’inscription vaut acceptation du Règlement intérieur, et de la Charte de partenariat entre la Ville et les associations.

Le saviez-vous ?

On recense plus de 1 000 associations inscrites à la MDA, et autant d’initiatives qui participent chaque jour au dynamisme des quartiers. La diversité des domaines d’activité qu’elles recouvrent répond à la majorité des attentes des habitants : sport, santé, solidarité, culture, économie, écologie, éducation/formation, loisirs, droits et citoyenneté…


Lire aussi

Les formations

Depuis sa création en 2007, la Maison des Associations de Lille, Hellemmes et Lomme organise des sessions gratuites de formation à destination des...

Ajouter à mes favoris Voir
S'inscrire à la Maison des Associations/Réserver un espace

S’inscrire à la Maison des Associations c’est facile, gratuit et cela permet de bénéficier de nombreux services !

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer