Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le Guidon d'or

D’année en année, le Guidon d’Or Hellemmois est devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la petite reine. Cette épreuve sportive dont le double objectif est de fournir au grand public un plateau de qualité et faire une grande fête du vélo, est aussi le dernier critérium organisé dans la région.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le 29 août prochain, Hellemmes aura "le nez dans le guidon" ! Services communaux, le HOC (Hellemmes Organisation Cyclisme) et les commerçants conjuguent leurs efforts pour organiser, plus qu’une fête, un véritable évènement participatif pour transmettre la passion du vélo et véhiculer ses valeurs à l’occasion d’un moment de partage et de convivialité. Seront à disposition de tous de 14h à 18h sur la place Hentgès : ateliers, animation vélos rigolos et atypiques, circuit baby vélo, piste BMX, parcours segway et stands de sensibilisation.

A 16h, les féminines seront à nouveau à l’honneur à l’occasion d’une course qui réunira les meilleures filles de la région. Vent constant, pluie battante… Celles qui avaient bravé les éléments peu propices l’an dernier seront de retour sur l’asphalte hellemmois.

Un peu plus tard, à partir de 18h et juste avant le grand final du Guidon d’Or, tous à vélo et en toute sécurité, petits et grands pourront sillonner les rues d’Hellemmes avec une rando-famille urbaine sur le parcours de la course. Une opération qui permettra à chacun de côtoyer les stars de la petite reine et de se faire prendre en photo avec eux.

Enfin, à 19h sera donné le départ du Critérium tant attendu qui soufflera ses 14 bougies et réunira cette année encore un plateau d’exception avec plusieurs grands noms du cyclisme régional, national et international. Pour savoir qui succédera à Alexis Vuillermoz, grand vainqueur de l’édition 2015 devant Preben Van Hecke et Florian Sénéchal qui complétaient le podium, rendez-vous lundi 29 août rue Roger Salengro, face à la station de métro Hellemmes. Cycles fous, BMX, segway et autres animations pour tous en prélude à un critérium au plateau relevé…
Pas de doute, en août, la grande journée du vélo, c’est à Hellemmes ! Seul, en famille ou entre amis, tous en selle, on pédale et on profite de cet après-midi convivial et festif !


Lire aussi

14 juilletEnfance et famille

Pour célébrer le traditionnel 14 Juillet en ces temps où l’idéal républicain est de plus en plus malmené, la commune d’Hellemmes et les associatio...

Ajouter à mes favoris Voir
Les bières hellemmoises peuvent enfin couler !Loisirs

Ça y est, elles sont arrivées ! Après avoir invité les habitants d’Hellemmes à faire pousser du houblon chez eux et à le récolter au mois de septe...

Ajouter à mes favoris Voir
La Fête des Jardins : la convivialité avant tout !Nature

Le samedi 20 mai prochain, dans le cadre des actions de la Politique de la Ville, l’association InserSol organise la 2ème édition de la Fête des J...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer