Alerte sécheresse

Le déficit pluviométrique persiste, les niveaux des nappes d’eau demeurent faibles, les débits des cours d’eau diminuent rapidement et aucune amélioration de la situation n’est attendue. Une nouvelle dégradation est même à prévoir.

Partager sur :

Google+

 C’est pourquoi, le préfet adapte, pour le moment et jusqu’au 30 novembre au moins, les restrictions de consommation en eau en plaçant l'ensemble du département en alerte renforcée sécheresse. Nous attirons en particulier votre attention sur les dispositions relatives à l'arrosage des espaces verts et parterres, au nettoyage des voiries et des véhicules, aux piscines et aux fontaines. Les services de l’État sont mobilisés pour faire respecter les dispositions de l’arrêté. Des contrôles sont réalisés sur tout le territoire pour s’en assurer. En cas de non-respect, des sanctions pénales seront prises.

 



Lire aussi

Aux déchets, citoyens - 17/10Nature

Insersol et Hellemmes Zéro Déchet organisent une projection d'un documentaire "Aux déchets, citoyens", jeudi 17 octobre à 18h30 au Kursaal, 135 ru...

Voir
Mise à disposition d'un local pour la Ligue de Protection des OiseauxNature

Une convention visant à mettre à leur disposition un local au sein du bâtiment de l’ancienne mairie. a été signée entre la commune et la Ligue de...

Voir
Des arbres plantés pour le futur verger...Nature

Du 12 au 15 décembre, les 23 premiers arbres fruitiers ont été plantés du futur grand verger de l'Epine grâce à l'initiative des Saprophytes ! 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer