Budget participatif - A vos idées, citoyens ! - jusqu'au 15/9

La seconde édition du Budget participatif hellemmois, lommois et lillois est ouverte, avec une enveloppe de 1,5 millions d’euros pour les 20 projets retenus !

Partager sur :

Google+

Le Budget Participatif permet aux habitants des trois communes de proposer des projets d’intérêt général qu’ils aimeraient voir mis en oeuvre, et de voter pour ceux qu’ils estiment prioritaires. Les 20 projets ayant recueilli le plus de votes auront un budget attribué pour leur mise en oeuvre.

1. Dépôt des projets

Jusqu’au 15 septembre, vous pouvez déposer un projet, soit sur le site participez.lille.fr ou sur papier via le formulaire papier disponible à la mairie. Il s’agit alors de présenter simplement votre idée, ou de décrire votre projet, ses objectifs en quelques lignes et sa localisation.

2. Forum des projets

Lors du dépôt de votre projet, vous mentionnerez vos coordonnées. Si votre projet est recevable, vous serez informés au plus tard le 30 septembre.

3. Vote

Du 28 octobre au 11 novembre, tous les habitants pourront voter pour le projet qu’ils préfèrent, dans la limite de 5 projets, en ligne sur participez.lille.fr ou grâce au formulaire à déposer dans l’urne située à la mairie. Le 18 novembre, les résultats seront communiqués.

4. Analyse de la faisabilité des projets

De novembre 2019 à janvier 2020, les 20 projets ayant reçu le plus de votes seront examinés afin d’évaluer les conditions de réalisation, de faisabilité, ainsi que le coût et leur éligibilité.

5. Jury citoyen

Début 2020, les projets retenus feront l’objet d’une sélection opérée par un jury citoyen.

6. Concrétisation

En 2020, les projets retenus par le jury citoyen, parmi les 20 projets choisis par les habitants, seront réalisés !

Renseignements sur participez.lille.fr


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer