Info sécheresse

L’année 2019 a été marquée par un déficit de recharge des nappes important. 

Partager sur :

Google+

Bien que depuis, la situation se soit améliorée, la situation des nappes reste préoccupante. Il convient donc de limiter l’impact de la consommation sur la ressource, le déficit accumulé sur les trois dernières années de sécheresse ayant fragilisé cette ressource. Ainsi le Préfet du Nord a placé le département en état de vigilance sécheresse jusqu’au 15 avril 2020. Dans l’immédiat, aucune mesure de restriction n’est posée.

Toutefois, chacun est donc invité à utiliser l’eau avec modération, le Préfet pouvant, si la situation l’exige, prendre de nouveau des mesures de restriction comme il a été amené à le faire l’année passée. 

Retrouvez plus d’information sur le site de la préfecture
http://www.nord.gouv.fr/Actualites/Actualites/L-ensemble-des-bassins-versants-du-Nord-places-en-vigilance-secheresse-jusqu-au-15-avril-2020

et aussi : 



Lire aussi

Mise à disposition d'un local pour la Ligue de Protection des OiseauxNature

Une convention visant à mettre à leur disposition un local au sein du bâtiment de l’ancienne mairie. a été signée entre la commune et la Ligue de...

Voir
582 ! Record battu !Nature

582 !C'est le nombre de sapins collectés cette année. Bravo à tous ceux qui ont participé. Ce sont 93 sapins de plus que l'année dernière !

Voir
Des arbres plantés pour le futur verger...Nature

Du 12 au 15 décembre, les 23 premiers arbres fruitiers ont été plantés du futur grand verger de l'Epine grâce à l'initiative des Saprophytes ! 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer