Passation de pouvoir à la mairie d’Hellemmes

Lundi 27 novembre, Franck GHERBI a été élu maire, en présence de près de 300 Hellemmois, succédant ainsi à Frédéric Marchand qui devait mettre un terme à ses fonctions pour se mettre en conformité avec la loi sur le non-cumul des mandats suite à son élection au poste de Sénateur du Nord en septembre dernier.

Partager sur :

Google+

La salle polyvalente de l’Espace des Acacias était bondée pour l’occasion, certains Hellemmois ayant même dû assister à la cérémonie debout dans le couloir. Gilles Pargneaux, Pierre De Saintignon, Audrey Linkenheld, Bernard Derosier, … de nombreux élus et personnalités locales avaient fait le déplacement pour cette passation de pouvoir officielle.

Beaucoup d’émotion, tant chez le maire sortant que chez le nouvel Édile lors de leurs prises de parole respectives. Tout comme chez Evelyne Ledez qui, en sa qualité de Doyenne d’âge, a remis l’écharpe tricolore à Franck Gherbi élu avec 24 voix sur 33.

Le Conseil a ensuite élu le nouvel exécutif. Les neuf adjoints sont : Mélissa Menet, Vivian Ringot, Roger Maly, Véronique Dierckens, Jean-Luc Liétart, Evelyne Ledez, Christine Religieux, Michel Dondeyne et Angélique Gilibert.

La nouvelle équipe est désormais au travail, assumant et revendiquant collectivement le bilan de mi-mandat, précisant que demain comme hier, elle s’emploiera à poursuivre la mise en œuvre du programme sur lequel elle s’est engagée auprès de la population en 2014, dans le respect, l’écoute et la proximité.

A l’issue de la cérémonie, les élus et leurs convives se sont retrouvés dans la Rotonde où ils ont pu échanger dans la plus grande convivialité autour d’un cocktail dînatoire.

Découvrez le nouveau Conseil communal en cliquant ici !



Lire aussi

Séance du Conseil Communal - 23/6Administration

En raison des mesures sanitaires en vigueur, la séance du conseil communal du 23 juin sera exceptionnellement fermée au public et diffusée en vidéo.

Voir
Elections régionales et départementales - Les 20 et 27/6Citoyenneté

Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique.

Voir
Elections régionales et cantonales - Transport Personnes à Mobilité Réduite - 20/6 et 27/6Administration

Dans le cadre des élections régionales et départementales prévues les dimanches 20 et 27 juin 2021, les électrices et électeurs hellemmois à mobil...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer