Recensement, comment ça marche ?

Dans notre commune, le recensement a lieu tous les ans. 

Partager sur :

Google+

Votre participation est essentielle. Si elle est rendue obligatoire par la loi, elle est aussi un devoir civique, simple et utile à tous

Chaque année, un échantillon différent de la population est recensé. Si vous en faites partie,

  • un avis sera déposé dans votre boîte aux lettres.
  • Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information, soit dans votre boîte aux lettres, soit en mains propres.
  • Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable pour vous faire recenser, gardez-le précieusement. choisissez :
    •  Le recensement sur internet sur https://www.le-recensement-et-moi.fr/
    • Le recensement sur "papier" en remplissant votre notice d'information et en la déposant en Mairie, 155 rue Roger Salengro.

Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés, c’est aussi plus responsable pour l’environnement. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur.

Vous n’avez reçu aucun document d’ici début février 2024 ? Contactez la commune : 03 20 41 82 88 ou etatcivil@mairie-hellemmes.fr

Recensement, comment ça marche ?


Lire aussi

Recensement, les questions...Administration

Pour répondre à toute question sur le recensement...

Voir
Recensement, et pour les étudiants ?Administration

Étudiants français ou étrangers en France pour au moins 1 an, vous devez vous recenser dans la commune où vous résidez pour vos études.

Voir
Recensement en ligne ?Administration

Si vous êtes recensé cette année, vous serez prévenu par votre mairie : par courrier ou par la visite d’un agent recenseur.Vous pouvez vous recens...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer