S'inscrire sur les listes électorales

Vous avez changé d'adresse sur la commune, vous arrivez à Hellemmes, vous avez acquis la nationalité française. Présentez-vous au service « Elections » de la mairie.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Vous allez avoir 18 ans : vous serez automatiquement inscrit sur les listes électorales, à condition d'avoir effectué votre recensement citoyen lors de votre 16e anniversaire.

Vous arrivez à Hellemmes, vous venez de changer d’adresse au sein de la commune, vous venez d’acquérir la nationalité française : présentez-vous simplement au service « Elections » de la mairie.

Quand s’inscrire ?

Pour participer aux prochaines élections, vous devrez être inscrit sur les listes avant le 31 décembre 2016.

De quelles pièces aurez-vous besoin ?

  • Un justificatif d’identité, en cours de validité : carte d'identité, passeport, ou tout autre document prouvant à la fois l’identité (pièce avec photo – ex : permis de conduire) et la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité française)
  • Un justificatif de domicile au nom de l'intéressé, de moins de 3 mois : quittance de loyer, facture électricité, gaz, téléphone, assurance habitation, avis d’imposition.

À TÉLÉCHARGER

Demande d'inscription sur les listes électorales (.pdf)

À TÉLÉCHARGER

Demande d'inscription pour les ressortissants étrangers (.pdf)


Lire aussi

Résultats du premier tour de l'élection présidentielle 2017Citoyenneté

Retrouvez les résultats du premier tour de l'élection présidentielle du 23 avril 2017 (résultats des communes de Lille, Hellemmes et Lomme).

Ajouter à mes favoris Voir
Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des FamillesJustice

Une permanence mensuelle est également assurée à la Mairie d'Hellemmes ou au CCAS certains vendredis matin de 9h à 12h. La prise de rendez-vous se...

Ajouter à mes favoris Voir
Dimanche, on vote !Citoyenneté

Les dimanches 23 avril et 7 mai, comme dans toute la France, les électeurs(trices) hellemmois(es) seront appelé(e)s à désigner le nouveau Chef de...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer