Quartiers d'histoires

L’inter(s)tisse propose de mener une action culturelle pluridisciplinaire à destination d'une cinquantaine d'habitant.e.s du quartier de l’Épine pour consolider le vivre ensemble, lutter contre l’isolement et favoriser la cohésion sociale. 

Partager sur :

Google+

Au cours d’entretiens et de rencontres conviviales, la proposition est d’échanger avec les habitant.e.s sur leurs parcours de vie. Dans un second temps, lors de temps d'ateliers de pratique artistique, il s'agira de les inviter à raconter en chanson (écriture de paroles) et en images (réalisation de dessins, vidéos, photos) ces récits de vie. Un des enjeux du projet est d'accompagner les habitant.e.s à pouvoir s’exprimer par le biais d’un geste artistique libérateur. Il a pour objectif de créer du lien social entre des habitant.e.s d’une même ville mais de quartiers différents. L'action visera d'autres habitant.e.s d'Hellemmes, notamment des personnes âgé.e.s.

Porteur du projet: L'Inter(s)tisse


Lire aussi

Antoine Sugita, pianiste et slameur - 21/10Culture

Le samedi 21 octobre à 20h30, au Kursaal, 135 rue Roger Salengro, venez écouter Antoine Sugita, pianiste et slameur...

Voir
Parcours culturel à vélo - Journées Européennes du Patrimoine - 17/9Culture

Découvrir le patrimoine hellemmois à vélo, c'est ce que vous propose la Commune, le dimanche 17 septembre à 15h...

Voir
La visite singulière - Journées Européennes du Patrimoine - 179Culture

Une visite singulière, c'est une visite, durant ces Journées Européennes du Patrimoine, pleine de poésie et d'humour à la découverte de notre vill...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer