Quartiers d'histoires

L’inter(s)tisse propose de mener une action culturelle pluridisciplinaire à destination d'une cinquantaine d'habitant.e.s du quartier de l’Épine pour consolider le vivre ensemble, lutter contre l’isolement et favoriser la cohésion sociale. 

Partager sur :

Google+

Au cours d’entretiens et de rencontres conviviales, la proposition est d’échanger avec les habitant.e.s sur leurs parcours de vie. Dans un second temps, lors de temps d'ateliers de pratique artistique, il s'agira de les inviter à raconter en chanson (écriture de paroles) et en images (réalisation de dessins, vidéos, photos) ces récits de vie. Un des enjeux du projet est d'accompagner les habitant.e.s à pouvoir s’exprimer par le biais d’un geste artistique libérateur. Il a pour objectif de créer du lien social entre des habitant.e.s d’une même ville mais de quartiers différents. L'action visera d'autres habitant.e.s d'Hellemmes, notamment des personnes âgé.e.s.

Porteur du projet: L'Inter(s)tisse


Lire aussi

Le chant de la mer - Ciné-vacances - 21/4Culture

Dans le cadre de ciné-vacances, une projection du "chant de la mer" est programmée le vendredi 21 avril à 18h30 au Kursaal.

Voir
La bibliothèque ferme ses portes...Culture

Ce samedi 11 mars, ca y est ! La bibliothèque ferme définitivement ses portes...

Voir
Le Fil, votre nouvelle médiathèque ! - 25/3Culture

Le samedi 25 mars, ça y est ! Votre médiathèque, le Fil, ouvre ses portes, 48, rue Faidherbe ! Pour fêter l'évènement, des tas d'animations sont p...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer