Gratuité des fournitures scolaires...

Pour garantir la réussite et l’égal accès au savoir des enfants, Lille-Hellemmes-Lomme met en place la gratuité des fournitures scolaires dès la rentrée 2021.

Partager sur :

Google+

comment ça marche ?  

Les parents n'ont plus aucune fourniture scolaire à acheter, sauf le cartable, la trousse et l’agenda. En plus des fournitures, l’augmentation du budget permettra aux écoles d’acquérir dès la rentrée un plus grand nombre de manuels scolaires et de séries de livres.

une démarche Durable

  • Pour améliorer l’impact écologique et préserver la santé des enfants,  Lille-Hellemmes-Lomme et les enseignants ont fait le choix de favoriser des fournitures scolaires bénéficiant d’un éco-label. 
  • Pour le développement de pratiques plus durables, des classes pilotes travailleront en 2020-2021 en lien avec les enfants.


Lire aussi

423 !Propreté

423 ! C'est le nombre de sapins récoltés cette année lors de l'opération " Offrez une seconde vie à votre sapin ".

Voir
Information Métropole Européenne de Lille sur le changement collecte des déchetsPropreté

Dans le cadre de la mise en route du nouveau marché public, les jours de collecte des emballages recyclables ainsi que des déchets ménagers sont m...

Voir
Mare écologique : A vos pelles ! - 11/2Nature

Le samedi 11 février, entre 10h et 12h, on vous attend pour creuser ! Une mare écologique va être aménagée dans le verger conservatoire de la Vill...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer