Notre action pour la mobilité

Alternatives à la voiture individuelle, les nouvelles mobilités font de plus en plus d’adeptes. Elles permettent de respecter l’environnement et inaugurent de nouvelles façons de vivre la ville.

Partager sur :

Google+

C’est à la fois un souhait de lutter conter la pollution, de se déplacer facilement et de vivre dans un environnement agréable.

Une offre élargie

Lille-Hellemmes-Lomme continuent de développer une offre de modes de transports variés et interconnectés, autopartage, V’Lille, covoiturage...

Résultats : Les modes de déplacement dits « doux » sont en perpétuelle évolution.

Les trottoirs sont élargis, les pistes cyclables multipliées.

Ces évolutions s’inscrivent dans le Plan de Déplacements Urbains qui concerne toute la métropole et tous les modes de déplacements: la voiture, les transports publics, les 2 roues, la marche. Egalement intéressés : les transports de marchandises par la route, le train ou la voie d’eau.

Et au-delà des réseaux de transports, ce plan doit aussi s’intégrer dans l’urbanisme et les projets d’aménagement du territoire.


Lire aussi

En voitureNature

En matière de stationnement ou de mise à disposition ponctuelle de véhicules, la Ville de Lille vous accompagne au quotidien.

Voir
A vélo

Sur l’ensemble de la métropole lilloise, vous disposez d’un parc de plus de 2 000 vélos en libre service et 8 000 vélos en location longue durée,...

Voir
En transport en commun

Le réseau de transports en commun, géré par la société Transpole, est particulièrement dense et très complet.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer