Direction Manifestations - Culture - Vie collective

Le service culturel de la commune met en œuvre la politique culturelle définie par le Maire. Il met en place des actions culturelles, supervise et coordonne les projets des structures culturelles et des associations. Sa mission première est de faire en sorte que toutes les cultures soient accessibles au plus grand nombre.
Pour ce faire, il dispose de structures culturelles qui proposent, créent, incitent la population à aller toujours plus loin dans leur approche culturelle.

Le service est aussi présent au quotidien lorsqu'il propose de mettre en place des projets de sensibilisations des publics. Il est également à l’écoute de tout porteur de projets culturels et artistiques dont il peut soutenir l’action.