Notre action pour le sport

Développer l’ouverture des installations sportives aux pratiques “ non codifiées ” mais néanmoins encadrées pour permettre, notamment aux jeunes, d’avoir des activités sportives en dehors du cadre associatif, encourager fortement l’effort des clubs pour la formation de leurs animateurs sportifs, en nous appuyant sur les éducateurs communaux, diplômés et compétents, agir pour que l’éducation physique et sportive soit dispensée dans toutes nos écoles.

Partager sur :

Google+

Des équipements partout et pour tous

Le soutien de la pratique sportive passe nécessairement par la mise à disposition d’équipements adaptés aux besoins de chaque activité.

Des activités adaptées à chacun

Hellemmes propose un large panel d’activités adaptées aux besoins de chacun. Les plus jeunes peuvent découvrir les bienfaits d’une pratique sportive grâce aux différents dispositifs proposés dans le temps scolaires et au sein des clubs.
Enfin, les personnes en situation de handicap ont accès au sport grâce aux activités adaptées développées par les clubs.


Lire aussi

Intervention de Prévention SpécialiséeEnseignement

Suivi personnalisé de 70 jeunes...

Voir
Le nouveau logo du CCEEnfance et famille

A peine élus, les Conseillers Enfants d'Hellemmes ont commencé à travailler !

Voir
Jeunesse : Les aides financières et matériellesJeunes et étudiants

Vous avez entre 15 et 30 ans et êtes en difficulté matérielle, d'insertion ou encore de logement ? Dans sa politique globale, La ville de Lille-He...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer