L'espace de médiation familiale de l'EPDSAE - Espace citoyen

L'espace de médiation familiale vous aide à 're'construire les liens familiaux.

Partager sur :

Google+

Il arrive que les membres d'une famille soient en conflit, en rupture de relation... Les enfants comme les parents peuvent en souffrir. L'espace de médiation familiale est un lieu d'écoute et de dialogue pour les parents, l’adolescent et son/ses parents, les grands-parents et leur(s) enfant(s), jeune adulte et parents, et une fratrie adulte.

Une médiatrice familiale, personne tierce et impartiale, professionnelle diplômée vous accompagne pour rétablir le dialogue.
La médiatrice familiale propose des entretiens individuels avec chacune des personnes, afin de les écouter et de leur expliquer le processus de médiation familiale. Elle organise ensuite un ou plusieurs entretiens collectifs entre les membres de la famille afin de restaurer les liens familiaux et de trouver ensemble des solutions, en prenant en compte l'intérêt de chacun.

Espace de médiation familiale de l’EPDSAE
21 bis rue Delemazure 59260 Hellemmes
mediation-familiale@epdsae.fr
2 médiatrices familiales : 06 72 61 71 53, 06 79 25 40 12.

L'EMF est ouverte du lundi au vendredi en journée (samedi matin possible). Une permanence est aussi faite à l'Espace citoyen, 118 rue Roger Salengro, le 1er jeudi matin du mois.


Lire aussi

Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote (Démarche en ligne)Communication

Pour vérifier votre inscription sur les liste électorales et connaître votre bureau de vote...

Voir
Elections législatives : Transport des Personnes à Mobilité Réduite - Avant le 28/6 & avant le 5/7Communication

Dans le cadre des élections législatives prévues les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains, les électrices et électeurs hellemmois.e.s à mobili...

Voir
Elections législatives : Vote par procuration - Avant le 28/6 & avant le 5/7Communication

Si vous êtes absent le jour du vote, vous pouvez charger un autre électeur de voter à votre place dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer