Les avocats - Espace citoyen

Si vous avez besoin d’un conseil dans tous les domaines du droit ou que vous envisagez de porter un litige devant les tribunaux, des permanences d’avocats vous permettront d’avoir un premier avis juridique sur les démarches à entamer.

Partager sur :

Google+

L’avocat est un professionnel dont la mission est de vous conseiller, vous assister et vous défendre au mieux de vos intérêts. Son métier est de vous écouter, de vous orienter sur les mesures à mettre en œuvre pour répondre à vos besoins. Il vous informe de vos droits et, lorsque c’est nécessaire, mène les procédures de règlement amiable de votre conflit ou les procédures en justice les plus adaptées. L’avocat est soumis au secret professionnel. Il ne défend que vos intérêts et permet de faire valoir votre point de vue face à une personne, une entreprise ou une administration.

Les permanences à l’Espace Citoyen sont ouvertes gratuitement, sans conditions de ressources, sur rendez-vous. Une rencontre confidentielle d’environ 15 minutes avec un avocat vous sera proposée. Au cours de cet entretien ce dernier vous écoutera et vous donnera les orientations et premières réponses qui vous permettront de résoudre votre difficulté. Si l’affaire nécessite un suivi plus poussé ou une procédure, l’avocat pourra ensuite poursuivre votre affaire ou vous orienter vers un confrère compétent dans la matière juridique vous concernant.

Permanence à l’Espace Citoyen d’Hellemmes, 118, rue Roger Salengro 59260 Hellemmes
Sur rendez-vous - Tél. 03 62 26 08 32 ou 03 20 41 82 50


Lire aussi

Distributions de colis solidaires - 23/4Solidarité

Ce 23 avril, 4400 colis solidaires ont été distribués aux familles accompagnées par le CCAS en situation de grande précarité à Hellemmes, Lomme ai...

Voir
Elections régionales et cantonales - Transport Personnes à Mobilité Réduite - 20/6 et 27/6Administration

Dans le cadre des élections régionales et départementales prévues les dimanches 20 et 27 juin 2021, les électrices et électeurs hellemmois à mobil...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer