ÉPISODE DE POLLUTION À L’OZONE – HAUTS-DE-FRANCE - 23/6

Mardi 23 juin 2026, les cinq départements des Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme) sont placés au niveau d’Information et de Recommandation (NIR) pour la pollution à l’ozone.

Partager sur :

Google+

Les fortes chaleurs, le fort ensoleillement et l’accumulation de polluants favorisent la formation d’ozone dans l’air.

Les personnes les plus sensibles :

• Nourrissons et jeunes enfants
• Femmes enceintes
• Personnes âgées
• Personnes asthmatiques
• Personnes souffrant de maladies respiratoires ou cardiovasculaires

Recommandations :

• Limiter les activités physiques et sportives intenses en extérieur
• Éviter les grands axes routiers aux heures de pointe
• Continuer à aérer son logement 10 à 15 minutes, 1 à 2 fois par jour
• Privilégier la marche, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage
• Réduire l’usage de la voiture
• Ne pas brûler de déchets végétaux

En cas d’essoufflement, de gêne respiratoire ou de palpitations, demandez conseil à un professionnel de santé. Il s’agit d’un niveau d’information et de recommandation, et non d’une alerte maximale. Restons vigilants, particulièrement pour les personnes les plus fragiles.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer