Suivez votre consommation d'eau et d'énergie

Participez au défi déclics énergie et eau de la Métropole Européenne de Lille ! Durant 5 mois, relevez votre compteur et appliquez les bonnes pratiques pour réduire votre consommation.

Partager sur :

Google+

Le défi, c'est quoi exactement ? 

Le principe de ce défi est très simple: pendant 5 mois, de décembre 2022 à avril 2023, chaque foyer participant devra relever ses compteurs et appliquer les bonnes pratiques fournies par la Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités pour tenter de réduire sa consommation d'eau et d'énergie d'au moins 8%. 

Inscrivez-vous dès maintenant 

Comment ça marche ?

Rejoignez la Communauté défi Déclics énergie sur Facebook !

Pendant 5 mois, vous serez invités à relever des défis individuels et à nous les partager sur le groupe. Même si vous ne participez pas au défi, retrouvez de bonnes adresses, des évènements du territoire, des petites idées et de grandes trouvailles. 

La communauté des citoyens engagés dans le défi...

Vous souhaitez réduire votre consommation d'énergie sans intégrer le dispositif ? Rejoignez la Communauté en ligne !

La Communauté réunit les citoyens engagés dans la réduction de leur consommation d'énergie au quotidien. Elle s’adresse aux familles n’ayant pas pu s’inscrire au défi faute de place, aux curieux qui souhaitent avoir un aperçu du mode de vie zéro carbone, ou tout simplement aux personnes qui souhaitent s’engager dans la transition avec des pairs. C’est un lieu de partage… et de challenge !

Rejoignez la communauté 

Des questions ? 

energie.metropolelilloise@mres-asso.fr | 0320521202



Lire aussi

Mare écologique : A vos pelles ! - 11/2Nature

Le samedi 11 février, entre 10h et 12h, on vous attend pour creuser ! Une mare écologique va être aménagée dans le verger conservatoire de la Vill...

Voir
Info MEL - Collecte des déchetsPropreté

La MEL vous informe d'un ajustement des collectes des déchets...

Voir
Offrez une seconde vie à votre sapin - Festivités de fin d'année - Du 2 au 23/1Nature

Une fois dégarni de ses boules et guirlandes, que faire de son sapin de Noël ? Hellemmes met en place une collecte des arbres de Noël une fois les...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer