Gratuité des fournitures scolaires...

Pour garantir la réussite et l’égal accès au savoir des enfants, Lille-Hellemmes-Lomme met en place la gratuité des fournitures scolaires dès la rentrée 2021.

Partager sur :

Google+

comment ça marche ?  

Les parents n'ont plus aucune fourniture scolaire à acheter, sauf le cartable, la trousse et l’agenda. En plus des fournitures, l’augmentation du budget permettra aux écoles d’acquérir dès la rentrée un plus grand nombre de manuels scolaires et de séries de livres.

une démarche Durable

  • Pour améliorer l’impact écologique et préserver la santé des enfants,  Lille-Hellemmes-Lomme et les enseignants ont fait le choix de favoriser des fournitures scolaires bénéficiant d’un éco-label. 
  • Pour le développement de pratiques plus durables, des classes pilotes travailleront en 2020-2021 en lien avec les enfants.


Lire aussi

Bien grandir à Hellemmes - Questionnaire FamillesEnfance et famille

La commune d'Hellemmes souhaite faire le bilan de ces 5 années d'application de son Projet Éducatif Local. L'objectif du PEL est de mettre en cohé...

Voir
Plaisir de lire ensembleCulture

Séances de lecture à haute voix*...

Voir
Offrez une seconde vie à votre sapin ! Nature

Une fois dégarni de ses boules et guirlandes, que faire de son sapin de Noël ?  La Ville met en place une collecte des arbres de Noël une fois les...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer