Aider Mayotte

Mayotte a été dévastée par le passage du cyclone Chido, le plus intense qu’ait connu l’archipel depuis 90 ans. Fidèles aux valeurs de solidarité, les trois communes associées, Lille, Hellemmes et Lomme expriment tout leur soutien aux Mahorais et aux familles endeuillées.

Partager sur :

Google+

La Fondation de Lille lance aujourd’hui un appel aux dons d'urgence auprès des habitants, des associations et des entreprises pour soutenir l’ensemble des acteurs œuvrant au plus près des populations meurtries – ONG, associations, bénévoles…

Pour répondre aux besoins de la population mahoraise et des collectivités de l’archipel, les communes associées versent, en accord avec l’ensemble des groupes politiques, une aide d’urgence de 20 000 euros à la Fondation de Lille.

Il s’agit de contribuer à l’effort national pour répondre aux besoins humanitaires considérables à Mayotte, déjà département le plus pauvre de France : fournitures de produits alimentaires, médicaments, produits d'hygiène, vêtements, accueil et relogement des victimes…

Dès maintenant, chacun peut, à la hauteur de ses moyens, faire un don, en ligne via la plateforme sécurisée Hello Asso ou par chèque en précisant l'ordre : "Fondation de Lille – Solidarité Mayotte".

(visuel : Ouest-Fance)



Lire aussi

Le bénévolat associatif, clé de voûte de la lutte contre la précarité alimentaireSolidarité

La crise sanitaire s’accompagne dorénavant d’une crise sociale et économique sans précédent. 1,3 million de personnes qui ne s’en sort plus vient...

Voir
Notre action pour la solidarité

La solidarité est depuis longtemps une priorité pour la commune d'Hellemmes. Elle se décline dans toutes les politiques. Idées : créer du lien, év...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer